La thérapie Laser faible intensité en rhumatologie

Conférence du Dr Chenaitia à Arcachon le 3 et 4 Mai 2017

Le Dr Chenaitia sera présent lors de congrès organisé par Led Academy à Arcachon. Il tiendra une conférence sur la « Thérapie Laser de faible intensité en rhumatologie » et animera un Workshop « Injections acide hyaluronique et PBM ».

Esthétique et Rhumatologie : Quel challenge pour la Photobiomodulation ?

Réparer la peau, les cartilages, les os, les nerfs  sont autant de facettes  d’une médecine régénérative.  La Pbm* élargit le  concept du rajeunissement (« antiâge »). La régulation  d’une fonction physiologique vieillissante rejoint l’esthétique. « Ce qui fonctionne bien, est beau »

Elle  nous interroge sur les multiples possibilités de rénover nos tissus conjonctifs aussi naturellement que possible : L’exemple de protocoles combines  avec le  plasma riche en plaquette est prometteur.

Les orateurs  de cette session viennent nous apporter leur expérience enthousiaste

                             DR MICHELE PELLETIER- AOUIZERATE (European Led Academy President)

Des orateurs rompus à cette approche vont aborder successivement :

Les aspects particuliers des tissus conjonctifs :

Le DR PHILIPPE ADAM (Médecin du sport, Toulouse) parlera de l’association de Moyens dans le but de renforcer les processus biologiques naturels de réparation du Système Musculo-Squelettique : PRP, acide Hyaluronique, Led…

 Le DR LINDA FOUQUE rejoint dans sa lecture la polyvalence de l’utilisation du PRP et de la Photobiomodulation pour la dermatologie.

 Le Pr Carlos FORNAINI s’est beaucoup intéressé au soulagement des effets secondaires dus aux traitements anti-cancéreux et a beaucoup travaillé avec le PR ELISABETTA MERIGO en créant des protocoles adaptes par exemple à  la réduction des ostéonécroses (complications redoutables des suites de traitement cancers tète et cou) ils développent pour nous leur expérience de la LLLt dans la réparation des ostéonécroses

 Le DR CHENAITA HICHEM (Centre d’Imagerie de l’appareil locomoteur Nice)  dressera un panorama des traitements par photobiomodulation en rhumatologie (La thérapie Laser faible intensité en rhumatologie)

 Les kinésithérapeutes sont aussi concernés en pratique quotidienne et parfois directement par le patient :

GILLES LECOZ,   kinésithérapeute a Ploemeur en Bretagne nous expose son approche de :La rhizarthrose du pouce avec la PBM

C’est en partenariat avec l AMME dirigée par  le Dr Eric Pujos que nous avons le plaisir de partager cette belle rencontre.

Mercredi 3 et jeudi 4 mai Palais des congrès d’Arcachon

Led Academy Esthétique et Rhumatologie : Quel challenge pour la Photobiomodulation ? 3 et 4 mai

AMME : 14ème rencontres internationales de chirurgie et d’esthétique du 4 au 6 mai.

Télécharger le programme